Ah. Bon. Ben… okay.

Ca fait depuis le 15 mars que je trepigne, mais je l’ai finalement eue, ma reunion avec le boss. En mai j’ai demande une augmentation. Puis plus de nouvelles, j’ai donc relance et la semaine derniere, elle m’a ete refusee. Et le boss de m’expliquer que ces derniers mois, les trois directeurs y sont alle de leur poche en mettant une seconde hypotheque sur leur baraque pour renflouer les caisses.

Evenement 1 donc.

Semaine derniere aussi, evaluation de tous le personnel. Pratique courante ici, on evalue ses collegues de maniere anonyme. Petit questionnaire a rendre anonymenent aussi sur les performances, le professionalisme, etc de chacun. Systeme base sur des feux rouges. Vert, orange, rouge donc. Je n’etais pas au debriefing, j’etais en clientele jeudi dernier, mais vendredi matin, un paquet de bonbons m’attendait sur mon bureau et le resume de ce que mes collegues pensent de moi. Je n’ai que des verts et deux trois oranges 8) On se croitait en maternelle :roll:

Evenement 2 donc.

Ce matin, Peter a recu son preavis.

Evenement 3.

Ce matin aussi, reunion, sans Peter, pour nous demander, comme British Airways, une reduction de salaire de 10% pour les trois mois a venir.

Evenement 4.

Donc voila, ca sent un peu le roussi cette histoire. Vais donc remettre mon CV a jour et preparer mes arrieres. Pas de panique pour l’instant mais j’assure la suite quoi.

Parallelement a ca, Audrey s’emmerde a mourrir dans son bar, il faudrait qu’on mette a profit ses 5 ans d’unif. Entre elle et moi, c’est elle qui a les neurones, c’est frustrant donc. :roll: Ca va etre dur de trouver un job dans son creneau ici a Melbourne, ou ailleurs en Australie d’ailleurs donc on vise les DOM/TOM voisins. Reunion, Nouvelle-Caledonie, etc.

Une annonce est parue le 15 juillet pour un job en or a Noumea, ca correspond pile poile a mon profil, je semble etre pile poile ce qu’ils cherchent, j’ai donc postule vite fait. Un premier mail de leur part pour me dire qu’ils ont recu ma candidature, cette semaine je les rappellerai pour voir la suite.

Ne mettons pas la peau de l’ours avant d’avoir tue le chariot, on est pas encore sous les tropiques mais on y travaille. :)

Une chose est sure, je ne vais pas faire long feu chez HumanIT (ah oui on a change de nom au fait, on a meme un uniforme, tout en noir, pas degueu). Ca m’emmerde parce que je sais que je les foutrai dans une merde un peu plus noire en partant, vu que selon eux j’abats le boulot de deux personnes en une fois, mais bon, chacun pour soi. It’s a jungle out there. :roll:

Vwala pour les nouvelles… Ca m’emmerde de reduire mon salaire, ca va faire un trou dans le portefeuille, va falloir se barrer vite fait.

2 Comments on “Ah. Bon. Ben… okay.

  1. Quelle est ton analyse ?

    Hypothèse 1 : la boîte est mal barrée et menace de couler si pas de sacrifice collectif. Généralement il y a sacrifice, puis naufrage quand même. Prendre la première chaloupe (c’est ce que tu sembles avoir l’intention de faire).

    Hypothèse 2 : le créneau est menacé. Cette boîte et ses concurrents sont dans le même bateau, qui coulera tôt ou tard. Sauter dans la première chaloupe, prendre le large et changer de cap, mais complètement : faire autre chose. N’y a-t-il pas un créneau où toi & Audrey seriez complémentaires ? (Oublions l’hypothèse 3, redressement spectaculaire et retour à la prospérité).

    Je dis ça parce que mon créneau (qui n’a rien à voir, d’accord) me paraît mort lui aussi. Les causes sont différentes (le comportement des donneurs d’ordres devient complètement délirant, obtenir un contrat demande dix fois plus de boulot -non rémunéré- que la mission elle-même), mais le résultat est le même, il va falloir que je fasse autre chose. Sais pas trop quoi, pour l’instant.

    Welcome to the club.

  2. je crois qu’a moyen terme la boite est viable. Le marche dont on s’occupe (SMB) est tres present et tres vaste, les clients sont nombreux donc si meme une dixaine de PME sombrent, une autre dixaine voit le jour. HumanIT est quasi seule a Melbourne, on doit avoir trois ou quatre concurrents directs.

    Mais a court terme, je ne suis pas venu ici pour ca. Donc qu’elle coule ou pas, la boite n’est pas profitable pour en tout cas trois mois. D’ici la j’espere etre loin.

    De toute facon, Audrey n’en peut plus, que HumanIT vive ou pas, on comptait s’en aller d’ici Octobre… ca reste donc dans nos plans. :wink:

    Le secteur SMB est tres viable, pas de soucis de ce cote la, a moyen terme en tout ca.