Première étape : paperasseries en tout genre :?
28 March 2007 – Rendez vous pris le 31 mars 2007 au British Council à Ixelles pour un exam, écrit et oral, d’anglais. ![]()
Sans vouloir pèter plus haut que mon cul, je ne m’attends pas à un échec sur ce coup là, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Sont rigolos ceci dit, dans un pédéeffe reçu y a une semaine, ils préviennent que l’usage du dictionnaire (en précisant papier ou électronique
) est interdit, de même que celui du GSM, PDA, pager ou tout autre moyen de communication (tiens ça me rappelle les sous-doués ça) est interdit…
Ben tu vois, grosse clenche, je m’en serais un peu douté ![]()
Deuxième étape : planifier le bazar
Troisieme Etape : Form 1066
Quatrieme Etape : Subclass 457 Visa Granted 8)

RSS - Posts
Bon ça c’est fait comme dirait l’autre
9h15, tout le monde est présent, première partie, écrite. On commence par un cédé racontant des histoires débilos, volume à donf, questions sur le contenu. On enchaine sur la comprehension de deux textes, encore plus crétins dont l’un est le manuel d’utilisation d’un lecteur cd… (devraient lire le leur, le volume m’a troué la tête). Dernière partie écrite, pondre deux essays de 150 et 250 mots. Thème numéro 1 : écrire une lettre bidon à une compagnie aérienne bidon, je ponds une tartoche en draguant l’hotesse bidon, keskonsmarre. Thème numéro 2 : l’influence des médias sur le public, pouf j’enchaine sur le truc de la reuteubeuffe et leur fiction de séparatisme.
Hop hop, terminé l’écrit, j’ai du bol, mon oral est dans 30 min, quand je pense que certains passent à 17h… Discuss rapidos avec la gonzesse qui n’est pas encore réveillée, 10/10 c’est dans la poche.
Ben voilà, une formalité, résultats dans un mois
Etape suivante : Australian Computing Society
7.5 ce qui donne un score quasi maxi, c’est pas mal
75% = maxi? t’es pas net toi!
(tiens, t’as pas fait le tri pour ajouter des smilies on dirait… pffff nul ce forum!
)
sinon, ça va les monologues?
Ouais prout les monologues, c un blog autant qu’un forum d’abord
bin annonce que tu as enfin BIIIIIIIP alors patate!
Eh oh c MOI qui annonce ça d’abord
Pis c pas encore officiel donc chuut
Bon, ben ça c’est fait aussi, suis officiellement Traiteur Restaurateur Organisateur de Banquet
Ma première (et dernière je pense
) distinction, pas mal pour une feignasse… 72 en gestion, 73 en cuisine, j’me débrouille quoi.
Voilà une bonne chose de faite, y a plus qu’à avancer dans ces fucking formulaires. On va tenter de faire ça cette semaine, mais avec le Luke à la maison, je suis plus souvent au Delirium que chez moi
J’avais dit que je ferais ça ce ouékenne ben c’est encore raté, on s’est tapés Köln pour revoir Fabian, 12 ans sans ses nouvelles
Quelques mois sans forum, tout est rétabli, ou presque… Faut encore que je peaufine les couleurs ceci dit…
Nous voici en Juillet, je zappe le Visa Permanent, trop cher et trop chiant à obtenir, j’opte pour la soluce rapide. Luke est parti faire son tour d’Europe, il reviendra en Septembre.
05/08 : bardaf, j’éclate la moto à Libramont. C’est pas de bol pasque mes vacances sont foutues et qu’en plus je comptais sur la vente de la VTR pour financer ce trip, va falloir trouver un plan B.
Plan B trouvé, on va vendre l’épave par petits bouts, en espérant en tirer quelque chose.
Septembre, c’est la rentrée des classes mais ça on s’en fout. Rien à signaler, ah si Luke est reparti au Brésil, le voilà sur la plage à m’envoyer des SMS alors qu’ici il fait dégueu… Patience, je me vengerai !
Jonathan et Maëlle seront les prochains locataires du 180. Voilà une épine hors du pied.
Octobre : ah ben le voilà le jus d’orange, le visa ‘Working Holidays’ est dans la poche, le billet aussi, me voilà prêt à partir, rendez vous le 09 février.
Petit examen médical, prise de sang toussa pour être sur de pas partir malade…
Résultats : niveaux globules tout est bon, les rouges comme les blancs, niveau cholestérol, malgré que je m’empiffre j’ai un niveau de 2,4 par rapport à la moyenne Belge qui est de 5
Pas d’hépatite, pas d’sida, que dalle tout est bon sauf une légère insufisance pancréatique, donc ben le diabète familial est pas loin, chuper
Fin bon, j’ai qu’à limiter les pâtes et les “chiques” et ce genre de truc quoi
Semaine prochaine visite chez le dentiste, là ça va moins rigoler.
Bon, ben voilà encore une formalité de faite
Vwala, je m’en renviens de chez l’dentisse, tout ça avec la tiesse din l’fion et une haleine de poney, me suis enfilé quelque chopines hier soir avec Thomas au Delirium, ça va pas arranger ma panse cette histoire
Donc ben RAS au niveau ratiches, juste un décrottage qui va bien, me vla avec un sourire toniglandyl
Me reste plus grand chose comme paperasserie, ah si, le permis, la maison communale, la banque, l’appart, le taf (suis en préavis j’vous l’avais pas dit ptet ?
), etc etc fin y a encore du boulot quoi 
eh ben voilà, me vla trentenaire… Youpee. Honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid, j’me sens pas plus vieux que la semaine dernière.
Paraît que j’ai des cheveux blancs tiens, on m’a dit ça avant hier…voilà qui est rassurant
Par contre, trente ans, ça m’emmerde, j’aurais préféré pas les avoir, ben oui le visa de working holiday n’est accessible qu’aux trentenaires accomplis maximum, donc l’an prochain c’est tintin pour le renouveller… Bref j’ai plus le choix, soit je me trouve du taf là bas rapidos, genre tout de suite, soit ben dans un an je peux dire adieux à mes projets, ça c’est emmerdant.
Ben vi, on te l’a souhaité en vrai mais pas sur TON forum
Donc
Mais euh c’est quoi cette histoire de trentenaire et de visa working holidays???
Si j’veux partir 1 an un jour avec mes 30 piges passées, j’fais comment alors???
Bon en même temps, vu mes prochaines activités, j’aurais ptet pas le tps en fait
mais promis, j’essaie de trouver un mois pour venir te voir à l’aut bout de la planete, histoire de vérifier tes progrès sur ton look à la jason 
Courage fieu, J – 2 mois
Ben oué, c maxi 31 ans, donc je suis dans ma dernière année
Bon, ben je viendrais juste en vacances alors , mais des longues, c’est grand il parait là bas
Oué, parait même qu’on peut traverser le pays en seulement une semaine … en voiture
tout ptit
Va bien me falloir 1 mois pour voir un max de trucs, surtout avec ma liste qui s’allonge … Je viens de voir un truc sur la barrière de corail, miaaaaam, je veux y aller

Oué en un mois tu fais Sydney-Melbourne-Adelaide par la côte, y a moyen de pousser jusqu’en Tasmanie paske c’est bô, pis remonter jusqu’Uluru pis Alice pis Kakadu et Cairns, pis hop barrière de corail pis c fini t’es fauchée
Bon ben y’aura plus qu’à trouver un taf et/ou épouser un local

yapluka
je dirais même yapika
(ok, c’est bon, pousse pas, suis pu là
)