Mise au point salutaire

28 March 2008 – Je ne résiste pas à la tentation de faire partager ça aux lecteurs de walkabout :

Me Eleanor V.E. Sharpston, avocat général à la Cour de Justice Européenne, à propos des discriminations flamandes : «Il y a quelque chose de profondément paradoxal dans l’idée que, en dépit des efforts faits, ces 50 dernières années, pour abolir les barrières à la liberté de circulation entre États membres, des autorités décentralisées d’États membres puissent néanmoins réintroduire des barrières par la petite porte en les instaurant à l’intérieur des États membres ».

Et l’avocat général de conclure : «Quelle est donc cette Union européenne qui garantit la libre circulation entre Dunkerque et La Panne mais pas entre Jodoigne et Hoegaarden ? »

Et toc.

3 Comments on “Mise au point salutaire

  1. Autorités décentralisées…

    j’aime :lol:

    Et toc en effet :twisted:

  2. Le règlement de la plaine de jeux de Liedekerke est illégal

    27/03/2008 10:11

    Le nouveau règlement de la plaine de jeux de Liedekerke n’est pas légal, a conclu le ministre flamand de l’accès à la citoyenneté, Marino Keulen, après avoir examiné le document, qu’il s’était fait communiquer.

    “La phrase qui établit que les responsables des plaines de jeux ne peuvent accepter que des enfants comprenant le néerlandais est contraire à la loi sur la discrimination”, a indiqué le porte-parole du ministre, ajoutant que la commune a été informée du fait que cette disposition doit être supprimée.

    Liedekerke peut cependant continuer à refuser sur ses plaines les enfants qui n’habitent pas la commune ou qui ne peuvent prouver de lien familial avec un habitant: “cette règle existe dans d’autres communes”, a commenté le porte-parole.

    L’existence de ce règlement d’ordre intérieur avait été révélée mardi. Il stipulait que le moniteur principal pouvait dorénavant refuser les enfants ne parlant ou ne comprenant pas le néerlandais.

    Le bourgmestre de la commune, le CD&V Luc Wynants, justifiait la mesure par des raisons de communication, affirmant que lorsque des groupes d’enfants devaient être gérés, il était important qu’ils comprennent ce que dit le moniteur.

    Force est de constater qu’ils ont même du mal à plus petite échelle.

  3. Si c’est pas malheureux ces bêtises quand même…

    A se demander qui c’est qui fait vraiment mumuse dans ces plaines de jeux… les gosses? :|

    Plutôt l’impression que ce sont nos chers politiciens qui y traînent toujours avec leurs disputes de bac à sable à la noix… :roll: